Desmond Doss

Un soldat en paix et pour la paix.

 

La guerre et la violence sont injustifiables

 

Connaître l'amour qui a transformé Doss ?

 

Les coulisses de “Tu Ne Tueras Point”

(Titre original : Hacksaw Ridge)

Par Victor Hulbert

Comment un livre peut-il autant inspirer un homme au point qu’il passe 40 ans de sa vie à essayer d’en faire un film ? Le plus malchanceux des héros (titre original : The Unlikeliest Hero) est l’histoire simple et courageuse d’un héros de guerre qui a refusé de se battre, mais qui, en tant que médecin de guerre, a sauvé des centaines de vies. Cette histoire a d’une certaine façon captivé l’imagination du jeune canadien, Stan Jensen. Bien que n’ayant aucune expérience dans l’édition ou les médias, il a décidé qu’il passerait sa vie à essayer de faire connaître ce qu’il considère comme une histoire qui change la vie. Il a même déménagé à Los Angeles pour être près de Hollywood, dans l’espoir d’entrer en contact avec quelqu’un qui pourrait l’aider à concrétiser son rêve.

Lire l'article ...

Friends Ambulances Unit

Par Julian Hibbert

Desmond Dross représente un type particulier d’objecteurs de conscience, ceux qui veulent servir leur pays dans les forces armées, mais strictement dans un rôle non-combattant.
Il y a d’autres types d’objecteurs qui refusent catégoriquement d’être associés aux établissements militaires. Ils ne veulent pas servir comme non-combattants parce qu’ils voient dans cela une manière d’amener les autres dans le déploiement des forces de combat.

Lire l'article ...

Les quatorze soldats de Stanborough

Par Victor Hulbert

Beaucoup d’objecteurs de conscience, les « infâmes objecteurs de conscience » de la Première Guerre Mondiale ont été méprisés et traités sévèrement à cause de leur position politique ou de leur position pacifique. Il y a un petit groupe cependant, dont les affaires ont été bien au-delà de cela. Voici un bref regard sur les difficultés et les procès rencontrés par quelques-uns d’entre eux.

Lire l'article ...

Le 21 Septembre 1981

Par Ian Sweeney

Pour beaucoup de personnes, le 21 septembre peut être un jour sans aucune signification spéciale. Pourtant, en 1981, le Jour International de la Paix a été instauré par l’Assemblée Générale des Nations Unies et il a été choisi le 21 septembre comme date fixe annuelle pour rappeler au monde de se dévouer aux idéaux de la paix – tant au dedans que parmi toutes les nations et peuples.

Lire l'article ...

réfugié

Apres l’horreur au Rwanda, l’espoir…

Par Victor Hulbert

Personne ne choisit d’être réfugié. La guerre, la persécution, les régimes oppressifs expliquent pourquoi il y a actuellement 60 millions de personnes déplacées et réfugiées dans le monde. Chacune d’elle a son histoire. Chacune d’elle veut survivre. Chacune d’elle veut une vie meilleure. Chacune d’elle garde l’espoir que c’est possible.

Lire l'article ...

La guerre et la violence sont injustifiables !

Par Julian Hibbert

Le pacifisme est généralement défini comme « la croyance que la guerre et la violence sont injustifiables et que toutes les disputes devraient être réglées par des moyens pacifiques ». 1
On ne devrait donc pas laisser le dictionnaire Oxford nous tromper dans la pensée que le pacifisme est aussi simple que ça !
Le concept embrasse un spectre de positions possibles : allant de a) pacifisme absolu, qui retient toute violence, tuerie et guerre comme étant inconditionnellement fausse, b) pacifisme conditionnel, qui regarde la poursuite de la guerre ou de la force comme faux, excepté dans des circonstances extrêmes, c) pacifisme dans lequel les conditions de paix sont préférables à la guerre, à moins que la guerre devienne nécessaire pour avancer la cause de la paix. Donc, nous pouvons voir que la discussion sur le pacifisme devient vite complexe.

Lire l'article ...

Desmond Doss : Le soldat de la paix

Qui sont les Adventistes qui professent la même foi de Desmond Doss ?

Engagement

Message

Histoire

Croyance

L’histoire des adventistes en film (Tell The World) et leur engagement en Suisse

Aller plus loin dans l’amour qui a transformé Desmond Doss?

S’inscrire gratuitement à l’étude de la Bible
par correspondance “Au nom de l’amour”.

Demandez votre cours par voie postale (imprimé)

INSCRIVEZ-VOUS AUX COURS PAR E-MAIL.



* Obligatoire